Que représente le Religious Technology Center ?

Le Religious Technology Center (RTC) est un organisme à but non lucratif créé en 1982 pour préserver, maintenir et protéger la religion de Scientology, il appartient à la religion de Scientology.

Le Religious Technology Center est la plus haute autorité ecclésiastique responsable de la pureté et de l’application standard des technologies de Scientology de L. Ron Hubbard. Le Religious Technology Center ne fait pas partie de la structure administrative de l’Église et ne participe pas à ses affaires courantes.

RTC détient les marques déposées et les marques de service de la Dianetics et de la Scientology dont le fondateur L. Ron Hubbard lui a fait don en 1982. Auparavant, L. Ron Hubbard a supervisé lui-même la pratique de la religion et enregistré les marques déposées de nombreux mots et symboles qui identifient la religion, tels que « Dianetics » et « Scientology ».

L’enregistrement de ces marques procurait ainsi un moyen légal de garantir que l’on administre les technologies religieuses de la Scientology conformément aux Écritures. Par la même occasion, cela les protégeait de tout détournement ou de toute utilisation incorrecte. Les marques garantissent aussi que, légalement, personne ne vienne proposer une version altérée ou non authentique de la Dianetics ou de la Scientology en la présentant comme la véritable technologie.

C’est également RTC qui autorise l’Église de Scientology internationale (Church of Scientology International : CSI), l’Église mère de la religion de Scientology, à employer les marques déposées et à donner une licence d’utilisation à toutes les autres Églises de Scientology.

Alors que l’Église de Scientology internationale, en tant qu’Église mère, est responsable de la direction, de la diffusion et de la défense de la religion de Scientology et de toutes les Églises de Scientology, le Religious Technology Center a le rôle de protéger la religion. Alors que chaque organisation de Scientology, et naturellement chaque scientologue, se doit de faire en sorte que la Dianetics et la Scientology soient appliquées de façon standard, RTC est l’arbitre final en matière de conformité à la doctrine de la religion.

David Miscavige est le Président du conseil d’administration de RTC.